Capture3

Etablissements hôteliers

Un projet d'urbanisme signé Jean-Michel Wilmotte

Le projet de modernisation prévoit notamment la construction d’un complexe hôtelier de 440 chambres composé de 2 établissements, créant ainsi une nouvelle porte sur le Parc, Avenue de la Porte de la Plaine.

Pour le Parc des expositions de la Porte de Versailles, Jean-Michel Wilmotte a pour mission d’imaginer les architectures des deux établissements hôteliers dans le respect de la double certification HQE et BREEAM.

ARCHITECTE

Jean-Michel Wilmotte

Architecte, urbaniste et designer, Jean-Michel Wilmotte fonde en 1975, WILMOTTE & ASSOCIÉS ARCHITECTES. Cette agence d’architecture internationale oeuvre dans cinq domaines : l’architecture, l’architecture d’intérieur, la muséographie, l’urbanisme et le design. Wilmotte & Associés est implantée en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Corée du Sud et au Brésil. Composée aujourd’hui de 220 collaborateurs, elle intervient sur tous types de programmes et de projets dans 26 pays. En 2005, Jean-Michel Wilmotte crée la Fondation d’entreprise Wilmotte pour sensibiliser les jeunes architectes aux problématiques de réhabilitation du bâti ancien. www.wilmotte.com

Distinctions

Grand Prix National de la création industrielle, If Design Award, Prix Europa Nostra, Grand prix du rayonnement français.

Pavillon 6

Jean Nouvel

Pavillon 7 et Paris Convention Centre

Valode & Pistre