Pavillon6

Pavillon 6

Les journaux lumineux de Jean Nouvel

La structure imaginée par Jean Nouvel supporte une couverture légère et permet de suspendre une multitude de messages lumineux de tailles et de couleurs variables, liés aux événements en cours ou à venir.

À l’approche de l’ouverture de la manifestation, la façade se déplie peu à peu, laissant apparaître des rais de lumière colorée. Ce mouvement combiné s’achève le jour de l’ouverture de l’événement, à la manière d’un compte à rebours.
Quelques jours avant la fin de l’événement, le mouvement inverse s’amorce.

Architecte

Jean Nouvel

Tenant d’une architecture contextualisée, Jean Nouvel s’est fait connaître des Parisiens avec l’Institut du Monde Arabe en 1987, puis avec la Fondation Cartier en 1994 et le musée du Quai Branly en 2006.
Ses réalisations sont souvent spectaculaires, comme le One Central Park à Sydney, la tour Doha au Qatar ou la tour Agbar à Barcelone. Il œuvre actuellement à la réhabilitation de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt et a récemment livré la nouvelle Philharmonie de Paris.

Distinctions

Pritzker Prize, Premier Prix international d’architecture de l’Unesco, Lion d’or à la Biennale de Venise, Grand Prix national de l’architecture, Équerre d’argent, Prix de la Wolf Foundation.

Pavillon 4

Valode & Pistre

Etablissements hôteliers

Jean-Michel Wilmotte