Façade Pavillon 7 © Viparis / L'autre image

Pavillon 7 et Paris Convention Centre

La façade sublimée de Valode & Pistre

Construite en 1969 par les architectes Raymond Gravereaux et Gilles Thin, selon une architecture caractéristique des années 1960, dite “brutaliste”, la structure originelle en béton armé de l’ouvrage est mise en valeur et modernisée. Les parties opaques existantes sont intégralement ajourées et une nouvelle façade largement vitrée est créée.

Implanté au cœur du Pavillon 7, le centre de congrès Paris Convention Centre sera capable de répondre aux exigences des grands congrès internationaux en proposant de vastes salles plénières connectées aux surfaces d’exposition.

Plus grand cenre de congrès d’Europe, Paris Convention Centre renforcera le leadership de Paris, première ville mondiale pour l’accueil de congrès internationaux.

Plus d’informations sur http://www.parisconventioncentre.com/

ARCHITECTES

Valode & Pistre

L’agence Valode & Pistre, fondée en 1980 par Denis Valode et Jean Pistre est une agence internationale d’architecture, de design intérieur, d’urbanisme et d’ingénierie.
Approfondissant la dimension contextuelle et écologique de leurs projets, Valode et Pistre développent des projets dans de nombreux pays et sont implantés en Chine et en Russie.
Quelques exemples de leurs réalisations marquantes en France : les Pavillons 4 et 5 de Paris expo Porte de Versailles, le musée d’Art contemporain de Bordeaux, le Technocentre Renault, la Tour T1 siège de GDF Suez à la Défense et le Grand Stade de Lille.

Distinction

Grande Médaille d’argent de l’Académie d’architecture, Équerre d’argent.

Etablissements hôteliers

Jean-Michel Wilmotte